Statut & Organisation

Parc du Bois du Vincin

Association du Bois du Vincin
39B Allée du Bois du Vincin
56000 Vannes

Mail : contact@boisduvincin.org

Avis de Constitution de l’Association du Bois du Vincin (Loi 1901)
(Novembre 2021)

Déclaration de l'Association du Bois du Vincin

Le fonctionnement de l’Association repose sur 3 instances dirigeantes constituées de bénévoles élus :

  • L’Assemblée Générale de l’Association
  • Le Conseil d’Administration
  • Le Bureau

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Assemblée Générale réunit l’ensemble des adhérents.
Elle élit un Conseil d’Administration composé d’un nombre restreint de membres.
Ce dernier nomme à son tour un Bureau qui comprend au minimum un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

L’Association est représentée par son Président, ou un membre du Bureau par délégation du Président ou du Vice-Président.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

En fonction du nombre de candidats, il est composé d’un nombre maximal de 10 administrateurs choisis par les Adhérents et élus pour une période de 3 ans.
Il est chargé de mener toutes les actions utiles et répondant à l’Objet de l’Association et d’en rendre compte aux Adhérents.
Ce conseil élabore la stratégie, définit le plan d’action, contrôle l’action du Bureau et assure diverses missions que le Bureau n’est pas en état de réaliser.

BUREAU

Voici les membres élus de notre/votre Association :

  • PRÉSIDENT : Pascal M.
  • VICE-PRÉSIDENT : Jean-François P.
  • SECRÉTAIRE : Christine B.
  • TRÉSORIERE : Elisabeth F.
  • ADMINISTRATRICE : Isabelle de L.
  • ADMINISTRATRICE : Marie-Pierre H.
  • ADMINISTRATRICE : Géraldine D.
  • ADMINISTRATEUR : Jean-Charles P.
  • ADMINISTRATEUR : Gilles R.
  • ADMINISTRATEUR : Adrien R.